5th Vovinam World Cup - Brussels 2018 : 2018JUL27 Manneken-Pis in Vo Phuc - Vovinam VVD Belgium

Extraits de quelques articles publiés sur le Web :

Vovinam VVD Belgium a ajouté un évènement.

5th Vovinam World Cup - Brussels 2018

[FR] La Coupe du Monde se déroule tous les quatre ans. Son objectif ne se limite pas à une compétition sportive. En rassemblant les pratiquants du monde, elle leur permet de se rencontrer et de se surpasser. Développement physique et mental, respect, tolérance et dépassement de soi sont au coeur de cet évènement.___
[EN] The World Cup is an international competition that is held every four year. It's aim is not strictly sports-related, it’s also the perfect occasion for competitors from all over the World to meet and to be inspired to excellence. Mental and physical development, respect, tolerance and self-improvement are at the heart of this event.___
[NL]De wereldbeker is een wedstrijd met internationale uitstraling die om de vier jaar doorgaat. Het is meer dan een sportwedstrijd alleen. Door alle beoefenaars van deze sport op wereldvlak bij elkaar te brengen, kunnen ze elkaar ontmoeten en zichzelf overtreffen. Lichamelijke en geestelijk ontplooiing, respect, verdraagzaamheid en uitmuntendheid vormen de kern van dit evenement.

http://vovinamworldcup2018.com/

•••••••••••
Bruxelles accueille la 5ème Coupe du Monde d'un art martial vietnamien :
(la Dh- H. G. Publié le mercredi 25 juillet 2018 à 16h42)

Près de 500 personnes sont attendues pour pratiquer le Vovinam Viet Vo Dao. À Bruxelles c'est une autre Coupe du Monde que celle du foot qui va se dérouler du 26 au 29 juillet. En effet, le Hall Sportif de l’ULB-Erasme à Anderlecht s'apprête à accueillir la 5ième Coupe du Monde de Vovinam Viet Vo Dao, cet un art martial vietnamien fondé en 1938 qui vise à rendre ses pratiquants forts physiquement et mentalement.

https://www.facebook.com/vovinambelgium
http://www.vvnvvd.be/

En tout, 500 compétiteurs et 50 maîtres du monde entier sont attendus pour cet événement qui, lui aussi ne se déroule que tous les quatre ans. L'événement sera exceptionnellement gratuit, dans le but de promouvoir cet art martial dont il existe six clubs en Belgique.
Lors de la Coupe du Monde précédente, qui se déroulait en France en 2014, la Belgique avait remporté neuf médailles d'or, une médaille d'argent et six médailles de bronze. La Belgique se positionnait ainsi au deuxième rang du classement international derrière le pays hôte.
Lors de la dernière édition de la Coupe d’Europe en mars 2016 à Soumagne, la Belgique s’est à nouveau placée à la deuxième place avec un total de 35 médailles : quinze médailles d’or, huit médailles d’argent et douze médailles de bronze.

https://youtu.be/i1GzJz3vO6w

Les deux premiers jours de la compétitions sont consacrés aux réunions et aux présentations de thèses des Maîtres du monde entier, et les deux derniers jours seront dédiés à la compétition, avec un nombre estimé de 350 à 500 compétiteurs. Les athlètes viennent de partout: France, Belgique, Allemagne, Vietnam, Espagne, Burkina Faso, Sénégal, Maroc, USA, Suisse, Ukraine, Biélorussie, Pologne, Russie, Australie, Niger, etc.

En tout, plus de 30 épreuves tous niveaux confondus (enfants et adultes) seront au programme. Du « Quyên » (« kata » ou enchaînement de techniques) au combat, en passant par le « Vât » (lutte traditionnelle vietnamienne) et les spectaculaires « Don Chan » (les ciseaux volants, la spécificité du Vovinam Viet Vo Dao).

Ce vendredi 27 juillet 2018 à midi, le Manneken-Pis enfilera même la tenue traditionnelle du pratiquant de cet art martial: le Vo Phuc. Une démonstration suivra le dévoilement du costume."

Retour